Pour Commencer, Hella fait des signofiles d`aile à Led de différantes couleur. J`ai pris les noirs plus discret sur la peinture foncée.
D`origine
Tel qu`il est livré, la partie la moins profonde ira côté charnière de porte
Les fils raccourcis
et soudé dans
l`ancien support d`ampoule qui servira de prise.
Le joint et la patte ne
sera pas utilisée car peu adaptés
Collé au silicone
Prêt à être monté avec
sa prise d`origine.
Le KIT Elise Part :
L`écartement est un peu plus large et nécessite d`agrandire à un bon 6mm ovalisé.
Les connecteurs sont repéré et correspondent parfaitement.
La combinaison des éclairages est exactement ce que je voulais
4 fois position et 4 fois Frein
Le feu de recule derrière la grille est supprimé et vient à droite, ainsi que le brouillard
qui vient à gauche
Pour les signofiles, il faudra remplacer le relais clignotant
sous le tableau de bord passagé par celui fournit. (car le model d`origine détect une ampoule défectueuse )
J`ai découpé complètement la fibre derrière la grille. Élimination de chaleur amélioré. (vue sur la marmite!)
Montage en 1h30 grand maxi
Ampoule LED Ba9s qui se monte directement dans le support des Veilleuses
Rien n`est modifié au niveau
du Phare
Boite à Fusible
Les 2 fils d`allumage des Veilleuses passe par la grosse
prise à gauche. J`ai ajouté un relais avec un fusible à droite
de la boite à fusible.
Pour ne pas avoir de soucis d`expertise, un commutateur rétablis le circuit d`origine.
Une résistance de 330 Ohm a été ajoutée dans le relais.
Résultat :
Contact = Feux Led puissance Max.
Contact + Veilleuse = Feux Led Réduit
Contact + Croisement = Feux Led Réduit
(les Feux de jour ne doivent pas être à 100% si les croisements
sont allumés, car il ne clairent pas forcément au même niveau
et ne doivent pas éblouir de nuit.)
Feux de Jour led à 100%
Veilleuse led à 50%
La découpe à réaliser entre 2 renforts métalique. Attention pas de marge d`erreur pour couvrir le Trou,
se positionner le plus loin possible de la charnière de porte