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Le Bloc Moteur
Bloc en préparation...............

Le problème des hauteurs de chemises
Après démontage, un cylindre se trouve à zéro, C`est a dire au niveau du bloc.
Alors que les autres dépassent de 1/10èm
Les Cylindres sont jointé d`usine avec une sorte de pâte.
1 cylindre c`est décollé et avec les vibrations il fesait le yoyo !!!

La solution pour ne pas réitérer ce Problème
Récurant sur le Rover sera de remplacer les cylindres d`origine par d`autres de diamètre extérieur plus grand pour augmenter la portée sous la chemise qui est trop faible, un plat sera réalisé pour qu`ils s`appuyent les un contre les autres. On obtiendra un montage homogène.

Le Bloc sera fraiser pour les cylindres de plus grand diamètre. La cylindrée sera inchangé.
Test:

Le bloc a été chauffé à 100°. La dilatation de
l`aluminium du bloc est tel que les cylindres
qui étaient à  1/10èm au dessus se sont retrouvés à 1/10 en dessous. Et celui qui était
à zéro est descendu à 2/10èm en dessous !

No Comment sur la conception des chemises du moteur Rover K.


Voila le Travail, les chemises sont de diamètre extérieur plus grandes et s`appuient entre elle sur un plat, elle sont certie à chaud, la portée d`apuis à la base est
plus large.
Pour une meilleure rigidité, les boulons de culasse sont remplacé par des ARP sans tête indéformable.
Bloc Original
Bloc Modifié
Le remontage est beaucoup plus simple
Les Boulons son d`abord vissé au rail D`huile
Le rail d`huile fixé sous le Bloc
La culasse peut être posée
ECU Emerald
FIN des traveaux Mécanique.....Passage à la Mise au point.
Le Filtre Rover d`origine est trop  près du collecteur BigBore à cause
de la plaque sandwitch pour le radiateur d`huile.
Il est remplacé par un filtre plus court, mais 2 cm plus large


Géométrie complète